Le processus d’intégration chez Merkur – Partie 2 : Du concret et du convivial au menu !

Comme vous l’avez bien constaté dans notre partie 1, chez Merkur, le processus d’intégration n’est pas pris à la légère. En effet, il représente un grand élément de fierté pour nous puisqu’il contribue réellement à établir une expérience employée positive, et ce dès le premier «salut!». Dans la première partie, nous vous avons expliqué en détail comment se déroulait l’avant-midi de notre journée d’intégration. Dans la seconde partie, vous avez bien compris…Nous aborderons la suite !

Après avoir dîné en gang, c’est le moment pour notre nouvel employé de faire une rencontre avec son gestionnaire. Le processus est construit comme une maison, on établit les fondations avant tout. Donc une fois que les bases sont bien expliquées, il est temps de passer aux choses sérieuses. La rencontre, d’au moins 2 heures, est le moment où cela se concrétise. Le gestionnaire fait un tour d’horizon complet de tous les paramètres entourant le poste de l’employé. La structure du département, les équipes de travail, la nomenclature interne, les ressources clés et bien sûr, le mandat.

Après une rencontre riche en informations, il est ensuite temps de prendre un moment pour se poser. C’est à ce moment que nous encourageons nos nouveaux Merkuriens à parcourir notre manuel des employés, nos outils de communications internes et de la documentation liées à leur mandat.

Cette portion de l’intégration est plus flexible et est habituellement orientée par le gestionnaire et nous encourageons nos employés à prendre ce temps pour s’approprier leurs espaces de travail.

Bien évidemment, la journée se termine par des directives claires pour la suite. Nos employés sont pris en charge tout au long de leur processus d’intégration.

Le processus ne se termine pas là. En effet, des rencontres sont déjà à son horaire dans les prochains jours, voir semaines. Il y a la rencontre avec le département des finances afin de se familiariser avec les systèmes de paye. Sans oublier la rencontre avec l’équipe des RH afin de répondre à toutes les questions concernant les assurances collectives et le programme de REER.

La grande étape qu’est l’intégration d’un employé chez Merkur se complète par nos Passeports Merkur… Vous êtes curieux de savoir de quoi il s’agit ? Restez à l’affût car un article complet s’en vient sur ceci !

Désirez-vous prendre rendez-vous avec l’un de nos partenaire d’affaires ressources humaines ?

Nous sommes très intéressés à vous rencontrer ! Cliquez ici pour consulter nos offres d’emploi.

Retour haut de page