La diversité chez Merkur Partie 2 : des professionnels de tous les horizons

Située dans 4 bureaux de rattachement, comptant 172 employés, desservant des clients manufacturiers partout dans la province, Merkur est une entreprise riche en diversité et c’est une des clés de son succès.

Dans la première partie sur la diversité, nous avons traité de l’une de nos richesses, la diversité culturelle. Dans cet article, nous souhaitons vous entretenir d’une seconde partie de la diversité de Merkur, la diversité des métiers. Merkur est une firme composée de professionnels polyvalents et multidisciplinaires, en effet nos génies ont une variété de diplômes et de formations très intéressantes. En plus de provenir de cultures différentes, notre équipe se compose d’ingénieurs, de professionnels et techniciens de toutes les disciplines.

Chez Merkur, la synergie des équipes joue un rôle majeur dans le succès de l’entreprise. En effet, ce partage de savoirs crée une ambiance qui met de l’avant l’innovation et la quête de toujours trouver des solutions adaptées, peu importe le défi. La curiosité et l’envie de tout comprendre animent les Merkuriens au quotidien et c’est ainsi qu’on peut fièrement aider les entreprises à mieux performer.

En chiffres, comment se traduit cette diversité ?

C’est impressionnant, vous allez voir !

  • La très grande majorité de nos Merkuriens, soit 41 % d’entre eux, possèdent une formation en génie mécanique. Certains orientés vers l’ingénierie et le développement de produits et d’autres vers les projets manufacturiers.
  • 8 % des Merkuriens ont étudié en génie industriel et 4 % en génie électrique.
  • Les autres disciplines de l’ingénierie sont représentées en plus petites proportions, autour d’1 à 2 % pour : génie automatisation, génie civil, génie des matériaux, génie électronique, génie informatique, génie production automatisée et génie systèmes de production.

Il est important de souligner aussi que ces ingénieurs sont soutenus par d’autres professionnels aguerris provenant, eux aussi, d’une multitude de disciplines. De l’administration au dessin industriel, du droit à l’électromécanique. Nous comptons parmi nos rangs des Merkuriens formés en gestion de la commercialisation de la mode, en informatique, en maintenance industrielle, en systèmes ordinés et même en tourisme et en communication marketing. C’est grâce à cet éventail très diversifié que nous parvenons à faire notre place parmi les plus grands et il s’agit d’une richesse dont nous sommes très fiers.

Il y a de la place pour tous ceux qui collent à nos valeurs, qui aiment les défis et qui ont une envie de faire une différence dans le monde manufacturier.

Désirez-vous prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers en acquisition de talents ?

Nous sommes très intéressés à vous rencontrer !

Cliquez ici pour consulter nos offres d’emploi.

Retour haut de page