La vie en dehors du travail chez Merkur – Une connexion malgré la distance !

Bien que passionnés d’innovation manufacturière, les Merkuriens aiment aussi beaucoup les activités sociales qui permettent de connecter entre collègues.

La particularité de Merkur est que l’entreprise est répartie sur 5 bureaux de rattachement et nos employés travaillent sous différentes formes : directement chez les clients, depuis nos 5 bureaux et en télétravail. Il est donc impératif, afin de rallier les troupes, d’user de créativité et d’offrir des occasions de partager.

Par chance, la créativité chez Merkur, on n’en manque pas ! Les activités sociales sont organisées de manière globale mais aussi de manière locale. En effet, nous avons un comité social global de l’ensemble des employés de Merkur, mais comme chaque bureau possède sa propre dynamique, il est important de célébrer l’unicité de ceux-ci. Le comité global chapeaute les activités rassemblant tout le monde tels que le party de fin d’année, le party familial d’été et autres évènements majeurs. Tandis que les comités locaux s’occupent d’organiser des activités choisies et partagées aux Merkuriens de chaque bureau de rattachement. Certains de nos employés sont à temps plein chez un client lors de mandat et ces activités leur permettent de connecter avec leurs collègues malgré la distance quotidienne.

Le mot d’ordre relativement aux activités est que celles-ci doivent être dosées de manière à ne pas envahir le temps personnel de nos employés mais assez souvent pour qu’on puisse tisser de vrais liens et maintenir une cohésion au sein des différents groupes.

Qu’en est-il des différentes équipes de travail ? Eh bien oui, elles ont beaucoup de fun elles aussi ! La majorité des équipes sont réparties dans tous nos bureaux et chez nos nombreux clients. Il est donc important aussi que celles-ci se réunissent de manière régulière afin d’entretenir des rapports de camaraderie et cela favorise grandement la collaboration.

En termes d’activités, vous vous demandez probablement ce que nous organisons concrètement ? Tout d’abord, nous sommes ouverts à toutes les recommandations des employés. Par exemple, nous avons organisé des collectes collectives de déchets, à la suite de l’initiative d’un employé, afin de souligner le jour de la terre, ainsi qu’une partie de soccer, initiative d’un autre collègue de travail, etc.

 

Bien sûr, la formule classique du 5 à 7 est utilisée, mais souvent avec une « twist » différente. Nous organisons des déjeuners de bureaux, des activités de team building, des activités sportives et sociales. Parfois la famille est invitée parfois on se rassemble juste entre collègues !

Bref, il fait bon travailler chez Merkur parce qu’ici le contact humain et la cohésion des équipes sont au centre de nos priorités. Nous travaillons activement à continuellement nous améliorer et nous avons envie de vous dire que ce n’est que le début… 

Désirez-vous prendre rendez-vous avec l’un de nos partenaire d’affaires ressources humaines ?

Nous sommes très intéressés à vous rencontrer !

Cliquez ici pour consulter nos offres d’emploi.

Retour haut de page