Les différents modes de travail d’un conseiller chez Merkur

En entrevue avec notre équipe en acquisition de talents, nos candidats nous posent souvent des questions sur notre structure de consultation et nos modes de réalisation de mandat. Qu’est-ce qui différencie la consultation en général d’un poste en consultation chez Merkur ?

Apprenez-en plus sur nos méthodes et peut-être que nos façons de faire colleront à vos valeurs, et qui sait, peut-être êtes-vous fait pour devenir Merkurien ?

La consultation est un terme vaste et il est facile de s’y perdre. Un consultant générique est appelé à se rendre chez un client, faire des analyses, des audits et des recommandations. Son rôle s’arrête généralement là. C’est donc au client de mettre en action les conseils émis par le consultant.

Cependant, être consultant chez Merkur, c’est beaucoup plus que ça !

Selon ses aspirations, ses intérêts, et ses compétences, un Merkurien est étroitement impliqué au travers de 3 différents modes.

Plus précisément…

Mode 1 – Mandat en consultation stratégique

Ce Merkurien a plusieurs clients, il est amené à auditer, diriger et animer des ateliers impliquant les acteurs clés chez un clients et les faire cheminer vers des solutions menant à un plan d’actions. Ce Merkurien s’assure de l’adéquation du plan d’actions et des objectifs stratégiques du client. Il accompagne également ce dernier dans le déploiement des solutions retenues. Aussi, ce Merkurien est souvent impliqué dans la définition des stratégies d’affaires et des processus organisationnels.

Mode 2 – Mandat en impartition

Ce Merkurien est un ambassadeur de l’expertise et du savoir-faire de Merkur. Il se joint en tant qu’expert à l’équipe du client pour soutenir ce dernier dans ses projets. Il travaille de concert avec le client sur des projets spéciaux sortant du cadre habituel des opérations. L’expertise de ce Merkurien constitue une valeur ajoutée pour le client dont ce n’est pas la spécialité.

Mode 3 – Mandat en bureau de projet

Ce Merkurien gère depuis nos bureaux, différents projets spéciaux. Il a la charge de la réalisation du mandat et collabore avec le client aux objectifs à atteindre. Il établit également, avec les équipes clientes, la gouvernance des différents projets confiés. Ce Merkurien participe aussi chez le client à différentes revues des projets en mode expert.

En effet, nos consultants sont polyvalents et peuvent agir à plusieurs niveaux ou se spécialiser dans ce qui les passionne. Nos consultants peuvent ainsi intervenir à tous les niveaux, qu’ils soient stratégiques, tactiques ou opérationnels, c’est la force d’une équipe experte et multidisciplinaire. Certains préfèrent la stabilité d’une relation long-terme avec le client, tandis que d’autres adorent le multi-mandats et les environnements et domaines variés.

Chez Merkur, nos employés ont l’opportunité de changer de mode de travail et nous les accompagnons dans le choix des mandats selon leurs aspirations et leur goût de développement.

Nous leur offrons des postes permanents avec la possibilité, selon leur désir et leur expertise, d’occuper plusieurs types d’emploi, dans des environnements et domaines variés du milieu manufacturier.

Retour haut de page