Le sentiment d’appartenance chez Merkur

Chez Merkur, nous le répétons souvent « Nous ne sommes pas une agence de placements déguisée! » Nos employés ont des postes permanents et font partie intégrante de l’entreprise. Mais, comment cela se transmet-il dans le sentiment d’appartenance?

Avec l’ère du travail hybride et de la réalité du mode de consultation Merkur, comment nous assurons-nous que nos employés ressentent un lien avec l’entreprise? Il s’agit, en effet, d’une priorité pour nous et voici concrètement comment on s’assure que tous nos employés deviennent des Merkuriennes et Merkuriens à part entière.

L’accueil fait toute la différence !

  • Nos employés passent tous par un processus d’intégration complet avant de débuter leur premier mandat chez un client. Nous avons à cœur de créer une atmosphère positive mais aussi de permettre à nos employés de se familiariser avec nos processus, nos procédures mais surtout de créer un lien de proximité avec l’ensemble des employés. Aucun Merkurien n’est lancé sans un filet sur un projet! Nous prenons le temps qu’il faut, mais sans toutefois laisser nos employés avides de défis sur la touche trop longtemps. En plus, la rumeur veut qu’il y ait toujours du gâteau lors de la première journée, mais on ne confirme rien 😉

Une proximité avec l’équipe

  • Chaque Merkurien en mandat chez un client a un gestionnaire Merkur avec lequel il entretient des liens étroits. Agissant à titre de ressource afin de supporter nos consultants, les gestionnaires s’assurent d’offrir des suivis périodiques, de la rétroaction et des évaluations complètes. L’équipe des Ressources humaines est aussi disponible et investie afin d’épauler tous les Merkuriens, peu importe leur localisation.

Un développement de carrière propre à chacun

  • En plus du contact avec son gestionnaire, chaque Merkurien a aussi accès aux opportunités et ressources nécessaires afin de parfaire son parcours professionnel et son développement. En effet, nous avons comme objectif de créer un plan de carrière individualisé et orienté vers les aspirations de nos talents. Cette possibilité pour chacun, est possible grâce à la variété de clients et de secteur d’activités.

Un réseau multidisciplinaire

  • Nous foisonnons d’expertises dans toutes les sphères de l’ingénierie manufacturière, du développement de produits jusqu’à l’optimisation manufacturière, en passant par toute la variété de l’industrialisation dans un nouveau contexte de transformation numérique. Nous mettons donc à profit ces connaissances afin de nous enrichir. En effet, nous procédons fréquemment à des sessions d’échange de connaissances. De plus, l’entraide fait partie de la culture de l’entreprise et tous nos Merkuriens ont accès à un bassin de professionnels pour les aider, peu importe la nature de leurs défis.

Et finalement, un peu de fun ça ne fait de mal à personne

  • L’entreprise a un comité social dévoué à mettre sur pied des évènements propices à la création de liens entre les employés. Parfois, c’est entre collègues de différents bureaux de rattachements (Sherbrooke, Saint-Bruno, Boisbriand et Drummondville) et parfois nous nous réunissons tous, afin de célébrer nos succès et reconnaître les défis relevés en équipe ! Dans tous les cas, nous avons beaucoup de plaisir et nous tissons des liens forts.

Tout ça, c’est sans parler des items à l’image de l’entreprise qu’on remet à tous, des bureaux toujours disponibles pour accueillir un Merkurien de passage, des communications internes rassembleuses, des évènements thématiques ou même les outils technologiques mis à la disposition de tous afin d’assurer des communications simples et rapides.

 Avons-nous piqué votre curiosité ? Désirez-vous en discuter avec l’un de nos conseillers en ressources humaines ?

Nous avons plusieurs opportunités dans tous les champs d’expertise.

Retour haut de page