Un espace de travail optimisé en 3 éléments pour une productivité accrue de vos employés!

Un espace de travail optimisé en 3 éléments pour une productivité accrue de vos employés!

6 décembre 2016

Merkur a récemment déménagé ses bureaux de St-Bruno- de-Montarville pour agrandir l’espace de travail afin d’accueillir de nouveaux employés. Nous avons donc créé un espace de travail où les employés se sentent valorisés et inspirés. Voici 3 éléments importants que nous avons pris en considération dans la création des espaces de travail.

L’ÉCLAIRAGE

Selon un article publié par la Northwestern University, les employés qui sont exposés à une lumière naturelle sont plus productifs car cette dernière améliore la qualité et la durée du sommeil. Ainsi, la qualité du travail et le niveau de rendement en sont accrus.

L’ESPACE

Une étude britannique a permis de mettre en relation la personnalisation des espaces de travail et la productivité. En effet, l’étude démontre que les employés qui ont la possibilité de personnaliser leur espace de travail, par exemple en ajoutant des photos ou des plantes, sont en moyenne 32% plus productifs que ceux qui n’ont pas cette possibilité.

Une variété d’espaces est aussi un élément important à considérer. Dépendamment du type de tâches à accomplir, du mode de travail, il est essentiel d’avoir différents types d’espaces de travail. L’espace doit être adapté pour accroître la productivité, l’efficacité au travail. Par exemple, un espace de travail de groupe, des espaces de détente pour les pauses café et le lunch, des salles de conférence pour les réunions plus formelles. À chacun de ces espaces, des outils adaptés aux objectifs doivent être mis à disposition.

LE DÉCOR

Le choix des couleurs peut aussi avoir un impact significatif sur la productivité des employés. Par exemple, les couleurs froides (bleu, vert, mauve) favorisent la concentration, l’intellect, le bien-être tandis que les couleurs chaudes (rouge, orange, jaune) sont plus favorables à la création, l’action, la concertation.

Les plantes vertes dans un espace de travail ont un impact positif sur le bonheur des employés. De plus, des études ont démontré que les plantes améliorent la qualité de l’air, réduisent le niveau de stress, aident à se concentrer et améliorent la performance.

Avec un environnement de travail optimal, vous améliorez ainsi la productivité des employés et leur sentiment de bien-être!

Merkur
Copyright © 2016. Tous droits réservés. Web Design: Adeo